Le matériel

Publié le par Maryline

Voici tout le matériel dont j'ai besoin pour peindre et réaliser mes toiles:
petit aperçu en images:


Un chevaletSP-A0275.jpg
Des pinceaux, brosses, couteau, rouleau, mousses...undefinedundefined

SP-A0288.jpg











                                                                                                                                                
De la peinture:
Les couleurs primaires + noir + blanc

SP-A0290.jpg

d'autres couleurs: moi j'ai acheté du marron car c'est pas facile à faire un beau marron; de l'argent et de l'or.

SP-A0283.jpg
Des auxiliaires pour la texture de la peinture, pour réaliser des reliefs, des aspects différents...
j'ai acheté du médium (pour diluer la couleur, la rendre + transparente) du modeling paste (pâte durcissante permettant de réaliser des reliefs, idéale pour les pochoirs) et du gel de texture sable (pour réaliser des effets sable, très agréable à regarder):


SP-A0282.jpg
Voici l'effet rendu avec la pâte à relief + un pochoir

undefined
undefined
De la peinture 3D: pour faire des finitions:

SP-A0281.jpg

Des palettes:
j'en ai acheté 2 car ça se remplit facilement et après il faut les laver, j'aime pas ça !
celle-ci est pas très propre ! c'est celle que j'ai utilisé hier et que j'ai toujours pas lavée...

SP-A0284.jpg











les pinceaux par contre, il faut les nettoyer assez vite car la peinture sèche vite ! heureusement que j'ai pris un lot à 5€ !car ils sont dans un état lamentable déjà...

De la feuille d'or, de la colle magic art pour réaliser des petites finitions or:


SP-A0285.jpg
des petits décors:
exemple: là j'ai acheté des mini miroirs
ce n'est pas obligatoire, chacun peut agrémenter ses oeuvres comme il le souhaite...
j'en met pas souvent d'ailleurs, ça fait un peu kitsch

j'utilise aussi beaucoup du
simple carton que je découpe , que je peins et que je colle ensuite sur le chassis pour donner un effet de relief à la toile, ça rend super et c'est vraiment pas cher !!!!SP-A0287.jpg
et bien sûr des chassis entoilés pour peindre dessus !

je ne veux faire aucune publicité.... c'est seulement que je me fournis beaucoup chez cette grande enseigne et leur marque avec laquelle ils réalisent leurs fiches atelier.
j'utilise aussi des petits cartons entoilés que je colle sur le chassis pour créer du relief.SP-A0292.jpg

SP-A0291.jpg                                       

Voilà, j'espère que cet article vous sera utile pour commencer le Home déco...







Publié dans Le matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> SUPER utile et trés interessant cet article !<br /> MERCI beaucoup<br /> <br /> Moi je débute<br /> un peu de home déco, un peu de serviettage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je trouve ton site très intéressant, je trouve tes toiles magnifiques.<br /> Merci pour les conseils. Je reviendrai voir ton site.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour, je viens d'acheter tout les articles que vous mentionnez!<br /> Je commence aujourd'hui, merci pour vos précieux conseils.<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
H
très beau site, donne envie de me lancer à faire de l'homedéco. je ne sais si j'aurais le même résultat. à bientôt
Répondre
C
petite astuce :au lieu d'acheter des petits chassis pour décorer mes tableaux j'utlise du polystirene que je découpe de la forme et de la taille que je désire et que je recouvre de papier de soie ou de papier en fibre naturelle<br /> ça revient beaucoup moins cher. <br /> merci pour tes conseils tes tableaux sont superbes
Répondre