Tutoriel : Le tryptique violet

Publié le par Maryline

Voici le premier tutoriel que je vous fais partager à tous :

Il s'agit de la réalisation de mon plus grand tableau : 130 cm x 60 cm (dimensions totales) qui est désormais accroché dans notre salon au dessus du canapé.
Tarif : 80€




Les chassis:
- un de 50x60
- un de 30x60
- un de 30x60


1ère étape: le traçage des lignes à la règle et crayon






















2e étape: scotcher les lignes dessinées et peindre les carrés

















































Admirer le résultat en enlevant le scotch :






































Voici ce que donne le fond:




























J'ai ensuite démarré les effets:

sable: en m'aidant de pochoirs fabriqués "main"






























































D'autres effets : réalisés avec de la pâte à relief et du gel sable





























Un des fameux pochoirs fabriqués main




















Voici le résultat :



























Autre effet réalisé avec du sable que j'ai coloré à la peinture :



































 Fleurs réalisées à partir d'un pochoir en sable coloré:


























Pâte à relief + pochoir :


































peinture des 2 petits chassis :


























Feuille d'or collée grâce à la colle magic art de Rico design (c'est en fait un transfert très facile à appliquer et qui donne de super résultats)



































Voici le résultat final:




Publié dans Les oeuvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir,<br /> vraiment très joli ! J'ai refait la déco de ma salle à manger et cherche des tableaux à mettre aux murs. En voyant vos oeuvres, ça me donne envie de me lancer. Mais, je ne sais pas par quoi<br /> commencer. Encore une fois, bravo à vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, il fait un super effet dans ton salon, le tout est très zen, j'aime beaucoup. Bravo à toi pour ce beau travail. A bientot Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Maryline,<br /> je viens de découvrir ton blog, et je trouve tes créations vraiment superbes.<br /> Pour ce triptyque, j'adore les explications que tu donnes au fur et à mesure de sa réalisation.<br /> Le résultat final est une merveille, j'aime beaucoup les couleurs qui s'harmonisent parfaitement.<br /> Ton salon est vraiment de toute beauté, tu as du gout, bravo..[..]<br /> A bientôt,<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir, je viens de découvrir ton blog, et je te dis bravo pour toutes tes créations, elles sont fraiches et lumineuses et pleines d'imagination. J'aime beaucoup. A bientot Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> Suite à une inscription à un atelier Home Déco, j'ai cherché des sites sur ce thème !! Je suis tombée sur le vôtre. Tout est magnifique !!!! <br /> Ce tryptique est superbe !! Bravo !! <br /> Roxane
Répondre